Augmenter le volume du microphone sur Windows 10

Windows 10 est la version du système d’exploitation de Microsoft qui comporte le plus de modification, ces modifications ont engendrés des milliers de questions sur les paramètres de cette nouvelle version.
Il est facile de résoudre les problèmes sur Windows 10, il suffit juste de bien chercher en étant très patient.

Comme pour toutes les versions antérieures, Windows 10 permet de paramétrer le microphone. Que ce soit un microphone intégré ou branché avec un câble, le système d’exploitation détecte automatiquement le périphérique et vous offre des options de base pour le paramétrer.

Si vous possédez un microphone sophistiqué, qui dispose de ses propres logiciels, le paramétrage peut se faire directement à partir des ses logiciels, sinon, vous devez vous contenter des maigres paramètres intégrés de WIndows 10.

L’une des fonctionnalités les plus recherchées sur les réglages des microphones est le volume du microphone ou la sensibilité de ce dernier, pour régler le volume du microphone il suffit d’aller sur les paramètres de Windows 10

Cliquer sur « Système »

Ensuite cliquer sur « Son », sous le titre « Entrée » vous trouvez le nom de votre microphone, en dessous cliquez sur « Propriétés du périphérique »

Il ne reste plus qu’à augmenter et diminuer le volume (sensibilité) du microphone

Pour effectuer un test, utilisez l’enregistreur du son intégré de Windows 10. En enregistrant du son vous pouvez l’écouter pour juger la qualité du son du microphone.